top of page
Feuilles ombre

Marion BRANDISKI
psychologue - psychothérapeute

À PROPOS

Psychologue au Viviers du Lac, je vous reçois dans mon cabinet situé au sein de Kin'Aixpert (kinésithérapeutes et ostéopathe)

Je suis psychologue clinicienne et psychothérapeute, titulaire d'un Master 2 en psychopathologie et psychologie clinique de l'Université Nanterre Paris X.

Je propose des entretiens individuels : adultesadolescents et enfants, ainsi que des séances de supervision et de la Thérapie ICV.

Ma formation universitaire m'a sensibilisé à l'approche psychodynamique, une lecture de la souffrance psychique héritière de la psychanalyse. L'approche psychodynamique cherche à accompagner chaque patient dans la reconnaissance, l'exploration et la prise de conscience de ce que l'on appelle notre inconscient, et qui peut influencer, à notre insu, sur nos actions, nos sentiments et nos pensées, ainsi que la manière dont nous entrons en relation avec les autres.

Mon travail consiste donc à accompagner le patient d'une manière bienveillante tout en mettant en place les conditions nécessaires pour que le travail puisse se faire.

J'envisage la relation thérapeutique ainsi, comme un accordage qui se fait par un engagement mutuel et authentique du patient et du thérapeute.

C'est dans cette relation et cet échange avec le thérapeute, qu'il sera possible de mettre en lumière les difficultés ressenties, qui impactent le quotidien. 

Ces points d'ancrage peuvent être de nature traumatique, mais il arrive également que l'on ressente un vide, une perte de sens, une tristesse ou une colère, que l'on ne parvient pas à comprendre et parfois même à entendre. C'est aussi dans ces situations que l'on peut ressentir le besoin de rencontrer un psychologue, pour pouvoir mettre en sens cette souffrance qui peut être très ancienne voire même transgénérationnelle.

Chaque personne est différente, il est essentiel de pouvoir comprendre les demandes et les attentes que vous avez d'un suivi. Pour plus d'informations cf. les consultations

Le travail se fera à deux, mais sera la vôtre.

Je ne serais pas là pour vous donner des solutions mais pour vous accompagner dans la réflexion et l'élaboration afin que vous puissiez vous même accéder à vos réponses, votre compréhension des situations et de vos difficultés.

Le but d'une psychothérapie est de comprendre ce qui se joue pour vous, mais je serai à vos côtés pour vous accompagner dans ces différentes étapes, avec des valeurs qui sont la Bienveillance, la neutralité et l'absence de jugement.

Soumise à un code de déontologie, je suis tenue par le secret professionnel.

bottom of page